Réadaptation fonctionnelle

Elle concerne les patients nécessitant plus de 3 heures de physiothérapie par jour lors d’atteintes musculo-squelettiques complexes comme des polytraumatismes, les atteintes neurologiques vasculaires, comme les attaques cérébrales, ou après une poussée aiguë de sclérose en plaques.

En savoir plus

Spécificités

Dans la neuro-réadaptation, en plus des soins de physiothérapie à sec et en balnéothérapie s’ajoutent les soins spécialisés dispensés par l’ergothérapeute, le neuro-psychologue, le psychomotricien et le logopédiste.

Dans la médecine du sport qu’elle soit en rapport avec une intervention chirurgicale ou non, toutes les thérapies sont assurées conjointement par des spécialistes de cette discipline.

Une prise en charge interdisciplinaire

Chaque étape du programme de votre réadaptation sera évaluée de manière interdisciplinaire, afin d’optimaliser la prise en charge, ajuster le projet de soins si nécessaire et préparer au mieux le passage vers le centre ambulatoire ou le retour définitif à domicile.

Le retour à domicile

La transition vers les soins à domicile sera assurée par notre infirmière coordinatrice. Si nécessaire un ergothérapeute peut se déplacer à domicile et vous conseiller quant aux aménagements utiles.